Canyon des écouges inférieur – canyoning sur le Vercors

ecouges-saut
P8178841
P8178829
P8148035
P7276570
P5150239
ecouges-vrille
P8022266

Journée canyoning dans le Vercors

Découvrez la descente de canyoning au cœur de la vallée des Écouges, une expérience inoubliable dans le magnifique décor du Vercors.La demi-journée de canyoning débute sous la majestueuse cascade des Écouges supérieur, une cascade impressionnante mesurant 65 mètres de hauteur.
La descente du canyon à la journée c’est le parcours classic des écouges inférieur et la descente du canyon jusqu’au village de saint Gervais.
Après la partie classique et un rappel de 35m nous pique-niquons avant le lieu dit la « diaclaze ». Notre pique-nique sera embarqué dans les bidons étanches.
Une petit marche de 15mn dans une foret luxuriante, nous conduit à la troisième partie du canyon : « le gourre du fond ». On y trouve quatre cascades avec de belles vasque : sauts de 10m pour les courageux, toboggans et sauts moins hauts agrémentes cette dernière partie.Pour retourner au Village une marche de 20mn est nécessaire

Même les novices en descente en rappel peuvent participer et apprendre lors de cette excursion. Un moniteur expérimenté vous accompagnera, vous fournissant des conseils précieux pour rendre la descente des cascades agréable et ludique.

Vous pourrez ainsi progresser à votre rythme et gagner en confiance, tout en admirant les paysages grandioses qui vous entourent.

Ce parcours de canyoning dans les Écouges demande une bonne condition physique.

Détail du canyon

  • Difficultée:
  • ↕ Hauteur maximum : 35m
  • ⏱ Marche retour 30mn
  • ⏱ Durée : 6h
  • ⬇ Rappel:
  • ⤵ Sauts:
  • ↘ Toboggan:
  • ➡ Nage:

Où se situe le canyon?

Le rendez-vous est sur la commune de Saint-Gervais à 40mn de Grenoble.
Rendez-vous directement sur le parking du canyon.

Comment ça se passe?

Le jour « J » on se retrouve sur le parking du canyon.
je vous fournis le matériel complet : baudriers, casques, combinaison néoprène.
Vous avez simplement besoins de votre maillot de bain et de vos chaussures.
Une fois équipement revêtu et ajusté nous partons pour l’aventure.
Une petite marche d’approche nous conduit au départ du canyon.
Après un briefing complet sur la sécurité et le déroulement de l’activité, nous commencerons la descente.

Tarif par personne

90€ / 80€*
Le tarif inclus:

  • Le matériel : baudriers, casques, combinaison néoprène.
  • l’Encadrement par un moniteur Breveté d’État,
  • Nombreuses photos de la sortie

*Tarif réduit à partir de 6 personnes.